Recensement des familles volontaires pour la re-scolarisation de leur enfant (courrier de Mme Bazzo, directrice académique)

Recensement des familles volontaires pour la re-scolarisation de leur enfant

(courrier de Mme Bazzo, directrice académique)

Afin de permettre la meilleure organisation de chaque école pour cette reprise progressive, il est important de recenser les familles volontaires pour la re-scolarisation de leur enfant.

Monsieur le Président de la République, dans son allocution du 13 avril 2020, a annoncé la réouverture progressive des écoles à compter du 11 mai 2020. Cette réouverture sera échelonnée durant plusieurs semaines et ne sera possible que si les conditions sanitaires le permettent et sont bien respectées : ainsi, l’organisation de l’accueil des enfants sera alternée pour pouvoir constituer de petits groupes d’élèves.

Le retour en classe des enfants sera également soumis au volontariat des familles.

Afin de nous permettre d’élaborer un calendrier de reprise et une organisation respectueuse des règles de distanciation sociale et des gestes barrières, nous sollicitons votre avis en vous soumettant le questionnaire suivant (veuillez compléter et cocher la situation qui correspond à votre avis) :

Prénom – Nom de votre enfant : ……….

• Quelle poursuite de l’année scolaire ?
  • Je souhaite que mon enfant retourne à l’école certains jours et je peux le garder à la maison les autres jours avec des devoirs (poursuite de la continuité pédagogique).
  • Je souhaite que mon enfant retourne à l’école, je suis en difficulté pour le garder en alternance certains jours à la maison.
  • Mon enfant ne retournera pas à l’école avant la fin de l’année scolaire : il fera le travail scolaire à la maison, avec mon aide.
  • Autres observations (pause méridienne, périscolaire, transport scolaire…) : ……….

Vous pourrez compléter ce questionnaire ‘pdf’ directement en ligne avant de le renvoyer par mail à l’adresse de l’école :

ecole.primaire.hang@estvideo.fr

Vous trouverez également en pièce jointe une petite vidéo explicative sur les mesures sanitaires mises en place dans les écoles.

Pierre Jonas