Cross à Ittenheim avril 2017

NOTRE CROSS 2017

Après les vacances de la Toussaint, pendant quelques mois, nous avons commencé à nous entraîner, tous les vendredis pour le Cross de secteur à Ittenheim qui devait avoir lieu le vendredi 7 avril 2017.

Nous avons démarré par des petites courses de quelques minutes entrecoupées de marche puis nous avons augmenté les durées de course pour arriver à un premier de course de 20 minutes sans s’arrêter, chacun à son rythme.

Puis le maître nous a réparti en 4 groupes de course selon nos possibilités pour faire des courses de régularité sur un rythme imposé.

Une semaine avant le cross, nous avons préparé les dossards pour la course :

• jaunes pour les filles CM1

• bleus pour les garçons CM1

• roses pour les filles CM2

• bleus plus foncé pour les garçons CM2

Les CM1 ont couru une distance de 1600 mètres et les CM2 ont fait 2200 mètres répartis sur 2 tours : un tour d’endurance encadré par des ‘lièvres’ (des adultes) pour avoir une vitesse pas trop élevée au début puis le dernier tour pour aller le plus vite possible vers l’arrivée.

Sur place, nous avons mis nos maillots rouges qui étaient offerts par la commune de Hangenbieten et nous y avons fixés le dossard avec quatre épingles à nourrice.

Avant de faire notre course, nous avons encouragé tous nos camarades de l’école (les autres aussi), les petits d’abord pour terminer avec les garçons CM2.

Après la course, tout le monde était essoufflé et nous avons pu récupéré en allant à la buvette ou en mangeant un bretzel que l’Association des Parents d’Elèves de Hangenbieten avait préparé pour nous.

Cette année, l’école de Hangenbieten a ramené de nombreuses médailles et nous avons pu applaudir nos camarades sur le podium :

• URBAN Sacha Grande section maternelle 2ème

• CHENOT Clément Grande section maternelle 2ème

• SIMONIN Louise CP 1ère

• BALZER Victor CP 2ème

• NOGUEIRA Dorian CP 3ème

• BONTZ Ryan CE1 1er

• GLOECKLER Paul CE1 3ème

• BALZER Louise CE2 3ème

• MEYER – URBAN Mylan CE2 2ème

• NOGUEIRA Cléo CM1 1ère

• PERNOT Rosalie CM2 1ère